Plus de 250 « Assistants de Surveillance pénitentiaire » sont recherchés

pour travailler à la nouvelle prison de Haren 

Vous souhaitez postuler comme Assistant de Surveillance Pénitentiaire à la future prison de Haren ? 

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour vous inscrire à la procédure de sélection du selor ? 

Ou vous souhaitez obtenir de l’aide pour passer les tests psychotechniques et vous préparer à l’entretien de sélection ?

La Centrale de l’Emploi peut vous aider ! Plus d’informations ci-dessous :  

Informations sur l’offre et la procédure de sélection 

 Pour toutes les informations sur :

► Le contenu de la fonction ;

► L’employeur ;

► Le profil recherché ;

► L’offre d’emploi ;

► Et la procédure de sélection ;

 

Rendez-vous sur le site du SELOR afin d’obtenir toutes les informations utiles quand au recrutement des « Assistants de Surveillance Pénitentiaire » : 

 – PARTIE 1 : https://selor.be/fr/emplois/job/AFG22045/Assistant-de-Surveillance-P-nitentiaire-Screening-sp-cifique-m-f-x-partie-1-pour-SPF-Justice

– PARTIE 2 : https://www.selor.be/fr/emplois/job/AFG21053/Assistant-de-Surveillance-P-nitentiaire-Bruxelles-m-f-x-Partie-2-Screening-sp-cifique-la-fonction

 

Cliquez ici pour prendre connaissance de la procédure de sélection

Le screening spécifique à la fonction se fait en 2 parties.

  • Partie 1 : épreuve informatisée
  • Partie 2 : entretien

 

PARTIE 1 :

Période d’inscription et de passation des épreuves de la partie 1 : du 15/02/2022 au 15/11/2022

Epreuves :

  • Epreuve n°1 : Test permettant de mesurer la compétence ‘observer’. Il consiste en un extrait vidéo suivi de questions à choix multiples.
  • Epreuve n°2 : test de jugement situationnel. Il permet de mesurer les compétences résoudre des problèmes, faire preuve de respect, faire preuve de fiabilité, analyser l’information et atteindre les objectifs. On vous présente différentes situations qui se produisent dans un contexte défini. Pour chaque situation, vous devez juger les alternatives données quant à leur caractère approprié.

 

Réussite : Pour réussir cette partie, vous devez obtenir au moins 20 points sur 40 pour l’ensemble des 2 tests.

  • En cas d’échec de la partie 1 : Vous ne pouvez plus participer à cette épreuve durant une période de 6 mois, à compter de la date de participation aux tests auxquels vous avez échoué.
  • En cas de réussite de la partie 1 : Vous recevez une dispense de 3 ans à compter du jour où vous aurez reçu votre résultat. Pour passer à la partie 2 de la procédure de sélection, vous devrez impérativement vous réinscrire vous-même sur le site du selor.

 

PARTIE 2 :

Période d’inscription pour la partie 2 : du 8/03/2022 au 6/04/2022

Epreuve :

  • Entretien STAR organisé par voie électronique. Attention, c’est Votre C.V. en ligne complété dans « Mon Selor » qui sera utilisé comme information complémentaire lors de l’entretien.
  • Jeu de rôle sur la compétence « écoute active ».

 

Réussite : Pour réussir, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100.

La Centrale de l’Emploi, en collaboration avec la Mission Locale de la Ville de Bruxelles, vous propose 3 types d’aides

-1-

AIDE A L’INSCRIPTION

 

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique ? Vous souhaitez être guidé dans les étapes d’inscription et la création de votre dossier au Selor – BOSA, pour postuler à la fonction d’assistant de surveillance pénitentiaire à la nouvelle prison de Haren ? La Centrale de l’Emploi vous soutient ! 

Prenez rendez-vous par téléphone à l’EPN de la Centrale de l’Emploi et bénéficiez d’une aide pour postuler en ligne sur le site du SELOR et pour y créer votre profil. Amenez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme des humanités secondaires supérieures. Un mode d’emploi vous sera fourni et un accompagnement personnel sera disponible en cas de besoin.

Intéressé ?

Inscrivez-vous à l’EPN de la Centrale de l’Emploi au 02/211.14.60.

L’EPN se situe au 4ème étage de la Maison de l’Emploi de la Ville de Bruxelles, située au 26, Boulevard d’Anvers à 1000 Bruxelles (Sortie de métro Yser) 

 

-2-

ENTRAINEMENT AUX TESTS D’OBSERVATION ET DE JUGEMENT SITUATIONNEL

 

Contenu de la session :

  • Théorie sur les tests psychotechniques (c’est quoi et quels types) et sur l’intérêt de ces tests en sélection + rapide revue de la procédure de sélection du Selor pour les assistants de surveillance pénitentiaire.
  • Passation d’un cahier d’entrainement aux tests de jugement situationnels. Les participants seront invités à s’exercer sur une dizaine de questions issues d’un livre de référence et la correction se fera en commun.
  • Théorie et entrainement pour le test d’observation. Ici, quelques considérations générales sur « comment être un bon observateur » et entrainement rapide à l’aide de 2 extraits vidéos + questions.

 

Intéressé ?

Trois sessions d’entrainement sont prévues :

  • Jeudi 17 mars 2022, de 14h30 à 16h00
  • Vendredi 18 mars 2022, de 14h30 à 16h00

Inscrivez-vous par téléphone ou par mail à la date qui vous convient au : 02/219.12.65 ou à l’adresse cbernard@werkcentraledelemploi.brussels

-3-

PRÉPARATION À L’ENTRETIEN SELON LA MÉTHODE STAR

 

Contenu de la session : 

  • Théorie sur l’entretien STAR
  • Il sera possible ensuite de prendre un rendez-vous avec un responsable de la Mission Locale formé à ce type d’entretien pour simuler un entretien d’embauche.

 

Intéressé ?

Trois sessions d’entrainement sont prévues : 

  • Mardi 23 mars 2022, de 14h30 à 16h00
  • Jeudi 24 mars 2022, de 14h30 à 16h00
  • Vendredi 28 mars 2022, de 14h30 à 16h00

Inscrivez-vous par téléphone ou par mail à la date qui vous convient au : 02/219.12.65 ou à l’adresse cbernard@werkcentraledelemploi.brussels

Cet événement était organisé par la Centrale de l’Emploi, en partenariat avec la Mission Locale de la Ville de Bruxelles

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Share This