Nos missions

Informer, relayer et rendre visible

L’ASBL la Centrale de l’Emploi est présidée par Marion Lemesre, Echevine de l’Emploi et de la Formation de la Ville de Bruxelles.

Organisme relai, elle a pour objectif d’informer différents publics sur ce qui a trait à l’emploi et la formation et d’analyser les besoins en matière d’emploi et de formation sur la Ville de Bruxelles.

La Centrale de l’Emploi a 3 missions principales :

INFORMATION : Donner une vision claire de la réalité du marché de l’emploi et guider les chercheurs d’emploi sur les questions d’emploi et de formation.

INTERFACE : Donner de la visibilité aux projets des partenaires ISP ainsi qu’à ses propres actions. Initier des projets novateurs répondant aux besoins du terrain.

OBSERVATOIRE : Récolter des informations, analyser la situation du marché de l’emploi bruxellois et vulgariser ces informations sous forme de publications ou d’outils de communication.

Concrètement, la Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles propose les services suivants :

Accueil de première ligne :

  • Un accueil général et orientation du public au sein de la Maison de l’Emploi de Bruxelles-Ville
  • Une aide sociale individuelle avec une assistance sociale

Informatique :

  • Un espace-emploi à Neder-Over-Heembeek
  • Des Espaces Publics Numériques et des cours informatiques à Bruxelles-Centre

Communication :

  • Le JOBrusseleir : un magazine où trouver toute l’actualité de la Maison de l’Emploi de Bruxelles-Ville et de ses partenaires
  • Des outils pour faciliter sa recherches d’emploi : brochures, site web, facebook, etc.

Rencontres :

  • Des salons annuels (sur l’emploi et la formation)
  • Un Bus de l’Emploi présent chaque semaine dans différents quartiers de la Ville de Bruxelles pour offrir des conseils et de l’aide aux chercheurs d’emploi
  • La participation aux coordinations sociales
  • La formation « Devenir un Relai Emploi Formation » pour les travailleurs sociaux

Observatoire :

  • Publications variées et analyse du marché de l’emploi

Interview de Valérie Vanhemelen, Directrice de la Centrale de l'Emploi sur Radio alma 101.9FM.

                          ME_bruxelles_FR

Nos partenaires de la Maison de l’Emploi de Bruxelles-Ville :

Actiris

Adresse : Boulevard d'Anvers 26 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/800.42.42
eMail général :
Site web : www.actiris.be

image
Voir la fiche complète...

Agence Locale pour l’Emploi (A.L.E.) de la Ville de Bruxelles

Contact :
Adresse : Boulevard d'Anvers 26 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/211.14.64
eMail général : office@alebruservices.be
Site web : http://www.alebruservices.be/

image
Voir la fiche complète...

CPAS de la Ville de Bruxelles

Adresse : Rue haute 296 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/543.63.81
eMail général :
Site web : www.cpas.irisnet.be

Voir la fiche complète...

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville

Contact :
Adresse : Boulevard d'Anvers 26 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/211.10.30
eMail général : info@mlocbxl.irisnet.be
Site web : http://www.missionlocalebxlville.be

image
Voir la fiche complète...

Tracé Brussel

Contact :
Adresse : Antwerpselaan 26 - 1000 Brussel
Téléphone : 02/511.99.72
eMail général : info@tracebrussel.be
Site web : www.tracebrussel.be

Voir la fiche complète...

marion lemesreChers visiteurs,

Bienvenue sur le nouveau site internet de la Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles !

Véritable outil au service des chercheurs d’emploi et des partenaires d’insertion socioprofessionnelle, ce portail numérique enrichi vous donne directement accès à l’ensemble des informations relatives aux services proposés par notre ASBL, ses partenaires de la Maison de l’Emploi et de la Formation et d’autres organismes d’insertion socioprofessionnelle.

En quelques clics, retrouvez toute l’actualité de la Centrale de l’Emploi, des publications variées, des analyses du marché de l’emploi ainsi que l’agenda de nos rencontres.

Bonne visite!

Marion Lemesre

Echevine de l’Emploi et de la Formation

Présidente de la Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles

Membres du Conseil d’Administration 2017 :

LEMESRE Marion, GELAS Isabelle, HARICHE Faouzia, OVERLOOP Rebecca, DHONDT Bernard, PAPADOPOULOS Anastasia, MOUSSAOUI Fatima, PERAITA Pascale, BERNIER Amadnine, ROGIERS Yuna, JIMENEZ LAMAS Eva Maria, NIJS Gustave

le CA s’est réuni valablement.

Membres de l’Assemblée Générale 2017 :

LEMESRE Marion, GELAS Isabelle, HARICHE Faouzia, OVERLOOP Rebecca, BANDALI Shafik, PAPADOPOULOS Anastasia, MOUSSAOUI Fatima, PERAITA Pascale, CLEMENT  Odile, ROGIERS Yuna, JIMENEZ LAMAS Eva Maria, NIJS Gustave

MEJBAR Mounia, BARZIN Clémentine, WILLOCX Olivier, BARNSTIJN Michel, MEJBAR Mounia, CHAIRI Mustapha, MAHDI Hamza, NIYANGA-LUMBALA Mie-Jeanne

l’AG s’est réunie valablement.

Les mandats sont tous à titre gratuit.

Aucun voyage n’a été effectué.

 

Les Marchés Publics :

Total des travaux de rénovation 2017 (repris en investissement) : 29792.79€

Total fournitures : 7902€

Total Services : 108.675€

Share This