Le rendez-vous annuel pour rapprocher les employeurs et les bruxellois porteurs d’un handicap !

En 2018, la Centrale de l’Emploi s’est associé avec le Bataclan asbl, l’UCM, Le 8ème Jour asbl et d’autres acteurs bruxellois d’aide aux personnes ayant un handicap pour organiser un événement emploi dédié à ce public.

Les objectif sont triples :

D’une part, il s’agit de rapprocher les chercheurs d’emploi porteurs d’un handicap et les employeurs.

Ensuite, il s’agit d’informer les employeurs sur les aides aides financières, les aménagements possibles et les services qui peuvent faciliter l’engagement des personnes avec un handicap.

Et enfin, il s’agit d’informer les chercheurs d’emploi et les services d’accompagnement sur les réalités des employeurs en matière d’engagement des personnes ayant un handicap.

 

 UN SALON POUR QUI ?

  • Les employeurs intéressés à l’idée d’engager du personnel porteur d’un handicap.

  • Les chercheurs d’emplois porteurs d’un handicap.

  • Les associations d’aide et d’accompagnement désireux de faire connaitre leurs services auprès des employeurs et des chercheurs d’emploi.

 

AU PROGRAMME DE CE SALON : 
  • En 2018, l’UCM nous a fait l’honneur de présenter en primeur leur enquête « Handicap et Entrepreneuriat : état des lieux à Bruxelles ».
  • Présentation aux employeurs des aides financières, des aménagements possibles et des services qui peuvent faciliter l’engagement des personnes avec un handicap.
  • Des succes stories.
  • Rencontres directes entre employeurs et chercheurs d’emploi.

 

COMPTE(S) RENDU(S) DE NOS ÉDITIONS PRÉCÉDENTES DU SALON CAP VERS L’EMPLOI :

Notre édition 2018 s’est déroulée le 26 juin à la Salle des Milices de l’Hôtel de Ville de BruxellesNous avons eu le plaisir d’accueillir plus d’une centaine de visiteurs et près d’une trentaine d’exposants et d’employeurs. 

Cliquez ici pour découvrir le compte-rendu de l’édition 2017 du salon CAP Vers l’Emploi.

PROCHAINE ÉDITION

DATE ET LIEU 2019

A VENIR

Share This