La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville

Active depuis 1991, la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est un organisme d’insertion socio-professionnelle dont l’objectif est l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi et/ou d’orientation professionnelle.

La Mission Locale propose les services suivants :

  • Un service d’orientation personnalisé, offrant un accompagnement dans la construction d’un projet professionnel.
  • Un service Actions Emploi (SAE), proposant un accompagnement à la recherche active d’emploi.
  • Un Espace Destination Emploi (EDE) offrant au public le matériel et les conseils utiles à la recherche d’emploi (ordinateurs, téléphone, offres d’emploi, photocopieuse…).
  • Un service Job Coaching.
  • Un Programme de Transition Professionnelle (PTP), proposant des contrats de travail dans les domaines du bâtiment, des espaces verts et de la voirie.
  • Des informations sur les jobs étudiants.
  • Potentia, un Bureau Social d’Intérim pour les jeunes de 18 à 30 ans.
  • Un Espace Remobilisation offrant différents ateliers (français, informatique, relooking, citoyenneté, mobilité…).

L’accompagnement est proposé individuellement ou via des actions collectives.

Pour bénéficier des services de la Mission Locale, il faut au préalable s’inscrire à une Séance d’Information Générale (inscription sur place ou par téléphone).

La Mission Locale est également active dans le dispositif des Contrats de Quartiers Durables (Ville de Bruxelles et Région de Bruxelles-Capitale) et développe des projets en collaboration avec le monde de l’entreprise et le réseau associatif bruxellois.

 


Contact :
Adresse : Boulevard d'Anvers 26 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/211.10.30
eMail général : info@mlocbxl.irisnet.be
Site web : http://www.missionlocalebxlville.be

image image